Bénin – Pollution sonore: des « DJ » et propriétaires de bars condamnés à diverses peines

Le tribunal de Cotonou a rendu son premier verdict dans le cadre de la lutte contre la pollution sonore. Interpellés et mis sous mandat de dépôt, les cinq (05) DJ et les (04) promoteurs de bar ont été fixés sur leur sort ce mercredi 12 décembre 2018.

Appelés à la barre pour répondre des faits de nuisances acoustiques portés contre eux, les mis en cause n’ont pas pu convaincre le tribunal de leur innocence. Pour le ministère public, ceux ci sont allés au delà des normes prévues dans le cadre de leur activité. Ainsi, il fait constater qu’ils ont largement dépassé les (50 db). Ce qui enfreint à la loi.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Lutte contre la pollution sonore: 9 personnes mises sous mandat de dépôt[/su_heading]

Se basant donc sur cette démonstration, le ministère public a souhaité que le DJ du bar « La Grande-mère » soit condamné à trente (30) jours d’emprisonnement assortis de sursis et trois cent mille (300.000) francs CFA d’amende. D’un autre côté , le ministère public a requis contre les DJ et promoteurs des bars « Ambassade », « Rio », « Guerra » et « Las Vegas »,  trente (30) jours d’emprisonnement assortis de sursis et une amende de quatre cent mille (400.000) francs CFA.

Contrairement aux réquisitions du ministère public, le juge a décidé de condamner le DJ du bar « La Grande-mère » à (30) jours d’emprisonnement assortis de sursis et deux cent mille (200.000) francs CFA. Par contre, les DJ des autres bars incriminés ont écopé de (30) jours d’emprisonnement assortis de sursis et les promoteurs de ces bars ont été condamnés à une amende de deux cent mille (200.000) francs CFA chacun.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus