Bénin – Procès Icc services: nouvelle version sur le montant retrouvé chez Emile Tégbénou

Le procès de l’affaire Icc Services a repris depuis ce matin à la Cour de Répression des Infractions (CRIET). Après la suspension du vendredi 28 décembre 2018, les différentes parties impliquées dans ce procès ont été invitées ce lundi 31 décembre 2018 pour la suite du procès.

La première question qui est remise sur le tapis à l’entame du jour 9 du procès Icc-Services est le montant qui aurait été emporté chez l’un des principaux accusés, Emile Tégbénou. Appelé à la barre pour répondre à cette question en tant que témoin, l’ex Directeur départemental de la police nationale, Pépin Adjovi donne une version complètement en déphasage avec celles servies à la Cour jusque là.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Procès ICC Services: les clarifications sur l’action en justice de Boni Yayi (vidéo)[/su_heading]

En effet, le sieur Emile Tégbénou avait déclaré qu’une somme de 27,5 milliards aurait été emportée de son domicile dans le cadre des perquisitions effectuées par une équipe de policiers. Mais depuis cette déclaration de l’accusé, des versions contradictoires ont été données à la Cour par d’autres personnes impliquées dans lesdites perquisitions. Selon l’ancien Directeur général de police nationale, Anki-Dosso Maiga, contrairement aux déclarations du sieur Tégbénou, c’est une somme de 3 millions qui aurait été retrouvée chez lui.

Mais l’ex Directeur départemental de la police nationale, Pépin Adjovi ne semble pas être du même avis que son ancien collaborateur. Selon ses dires, aucune somme n’a été retrouvée dans les coffre-forts de Tégbénou lors de la perquisition faite en sa présence. A la question de savoir pourquoi certaines personnes évoquent un montant de 3 millions, Pépin Adjovi affirme que les deux coffre-forts dont il a assisté la fouille ne contenait pas une telle somme. Par ailleurs, il précise que c’est une seule fois qu’il s’est rendu au domicile d’Emile Tégbénou en présence de l’ex Dgpn, Anki-Dosso Maiga.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus