Bénin: sachants, témoins et accusés devant la CRIET ce jour

Après la suspension de l’audience le vendredi dernier, sachant, témoins et accusés se retrouvent encore ce mercredi 26 Décembre 2018 devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour la suite du procès relatif au dossier ICC-Services.

Le dossier « Madoff-Bénin » dit affaire ICC-Services, ouvert à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme reprend ce jour Mercredi 26 Décembre 2018 après quelques jours de suspensions. En effet, après les déclarations de Emile Tégbénou, l’un des accusés, de l’ancien ministre de l’intérieur de la sécurité publique et des cultes, Armand Zinzindohoué et Anki Dosso, ancien directeur général de la police nationale à la barre le vendredi 21 décembre 2018, le président de la Criet a renvoyé la prochaine audience à ce jour. [su_heading size= »17″]A lire aussi :
Bénin – Procès ICC Services: les clarifications sur l’action en justice de Boni Yayi (vidéo)  [/su_heading]

Retransmis en direct sur trois chaînes de radiodiffusion, ce procès qui capte actuellement l’attention de tout le peuple béninois a été riche en révélations les plus surprenantes les unes que les autres. Longtemps attendue, l’ouverture de la procédure a été annoncée par le procureur général près la cour d’appel de Cotonou, Emmanuel Opita à travers un point de presse organisé le Jeudi 24 Mai 2018.

La session avait été en effet annoncée comme une session complémentaire de la cour d’Assise. Mais avec la promulgation de la loi 2018-13 du 02 Juillet 2018 modifiant et complétant la loi n° 2001-3 du 27 Août 2002 portant organisation judiciaire en République du Bénin et portant création de la cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET), c’est plutôt cette cour spéciale qui a pris désormais en compte le dossier du plus grand scandale financier sous le président Thomas Boni Yayi. La reprise du procès ce jour permettra sans doute de situer les responsabilités des uns et des autres dans ce dossier qualifié comme celui du plus grand scandale financier sous le régime du président Yayi Boni.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus