Santé

Bénin – Santé: l’AAECPA apporte son soutien au service pédiatrique du CNHU

Les enfants de la pédiatrie du Centre National Hospitalier et Universitaire (CNHU) ont reçu la visite de l’Association des Anciens Élèves du Collège Père Aupiais (AAECPA). Comme un père Noël en cette veille de la nativité, le Bureau Exécutif de l’association s’est rendu au chevet des enfants ce lundi 24 décembre 2018 pour un don de plusieurs poches de sang.

Pour aider le service pédiatrique du CNHU à faire face aux difficultés qu’il rencontre dans la prise en charge des enfants, l’Association des Anciens Élèves du Collège Père Aupiais (l’AAECPA) des années 1980 et 1990 s’est engagé à soulager un temps soit peu ce service en matière de pénurie de sang. Et au delà des poches de sang et de « groupages » offerts ce jour, les membres de ladite association ont pris  l’engagement d’aller loin dans leur action les prochaines fois.  « Nous sommes allés exprimer à la pédiatrie du CNHU que les anciens élèves du Collège Père Aupiais ont une forte pensée pour elle, et à travers elle à toutes les personnes en souffrance, en cette veille de fête de Noël où nous célébrons la nativité, la famille . Le geste de ce jour est insignifiant par rapport à l’immensité des besoins et du travail à abattre pour soulager les enfants en situation difficile. C’est pour cette raison que les anciens du Collège Père Aupiais promettent de s’engager davantage pour des actions fortes afin d’apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de santé des couches sociales concernées », a déclaré Romulus Agbédjèkou, Vice-Président de l’AAECPA.

Prenant la parole, le chef service pédiatrique a exprimé sa gratitude et celle de ces collaborateurs à l’endroit des donateurs. Selon ses dires, ce don permettra à son service de faire face efficacement aux besoins en sang des enfants. Il faut noter que le Lions Club Cotonou s’est également joint à l’AAECPA pour soutenir le service pédiatrique. Mais contrairement aux anciens élèves du Collège Père Aupiais, le Lions Club a décidé d’appuyer la pédiatrie en médicament et autres composants dont elle a besoin.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité