Bénin – Sécurité: décès de trois policiers dans la journée du vendredi 14 décembre 2018

La police républicaine a perdu trois de ses agents dans la journée du vendredi 14 décembre 2018. L’ information a été donnée par l’ONG « Bénin Diaspora Assistance » ce lundi 17 décembre 2018.

Selon l’information publiée par Médard Koudébi, deux des concernés sont décédés suite à une  maladie. Par contre, le troisième n’a pas pu survivre après un accident de circulation. Il s’agit respectivement de Paulin AkouegnitodéEdmond Gaga et Gaël Noumonvi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: un nouveau décès parmi les éléments de la Police Républicaine[/su_heading]

Pour Médard Koudébi, ces décès mettent une fois encore en cause, le système de santé des agents de la sécurité publique. A l’en croire, les efforts du gouvernement et notamment ceux de la Direction générale pour garantir un système sanitaire digne du nom ne portent pas encore de fruits. Il en veut pour preuve la création du Conseil de Santé qui jusque là ne pose pas d’actes concrets.

« L ‘ONG « Bénin Diaspora Assistance » regrette que malgré toute la bonne volonté du Président Patrice Talon à travers la création du conseil de santé et du DGPR le Général Nazaire Hounnonkpè avec qui le Président Médard Koudébi a eu une séance de travail le vendredi 20 Avril 2018, assortie des instructions données par le DGPR, rien n’a changé et aucun de nos courriers ni demandes afin de pouvoir mettre en place une prise en charge des enfants des policiers décédés ou des policiers handicapés n’ont reçu aucune suite par courrier retour jusqu’à ce jour », a-t-il écrit.

L’ONG « Bénin Diaspora Assistance » invite les autorités à prendre à coeur le problème de santé des agents de la sécurité publique. Elle rassure par ailleurs de sa disponibilité à accompagner le Conseil de Santé à atteindre ses objectifs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus