Bénin: Soumanou Toléba donne les raisons de la création du FCDB

Mis sous les fonts baptismaux ce Samedi 15 Décembre 2018 à l’issue d’un congrès constitutif qui s’est tenu sur le stage omnisports de Ouaké, le parti force cauris pour le développement du Bénin (FCDB) est née pour défendre le peuple béninois de la misère grandissante à laquelle il est soumis de la part des dirigeants actuels.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Soumanou Toléba: « En 2016, le peuple béninois était riche de pain et de paix » [/su_heading]

Du soutien au régime du « Nouveau Départ » à une opposition constructive, il n’ y a qu’un seul pas pour l’ancien ministre Soumanou Toléba qui estime que les conséquences de la gouvernance actuelle l’oblige à revoir sa position. Selon lui, des événements importants ont émaillé le jeu politique dans le pays créant des incertitudes. Ces événements, estime Soumanou Toléba, interpellent tous les béninois, car le Bénin, poursuit-il, n’a jamais connu des soubresauts politiques aux conséquences fâcheuses, imprévisibles  et incalculables.

« Le débat politique aujourd’hui est empreint de grandes haines. Les passions les plus folles et les plus irascibles sont dégainées de part et d’autres. Nous vivons de tensions inutiles préjudiciable à la paix sociale » se désole-t-il.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – création manu militari de FCDB : pour qui roule l’ex-ministre de Boni Yayi, Soumanou Toléba ? [/su_heading]

A le croire, c’est l’ensemble de ces situations qui a suscité la création du parti des forces cauris pour le développement du Bénin dont la mission est de se battre pour le bonheur du peuple, un oublié et abandonné par ceux qui le dirigent. Selon Soumanou Toléba, l’heure est grave et il faut agir ici et maintenant. Comment rester insensible à une telle souffrance du peuple? s’interroge-t-il.

« Aujourd’hui,  nous ne pouvons plus continuer à assister à ce spectacle ou certains mangent mieux et plusieurs fois par jour au moment où d’autres, les plus nombreux se recherchent difficilement » s’insurge-t-il.

Aussi, décide-t-il de jouer sa partition. Nous avons décidé de nous mettre à côté du peuple et ensemble dire nom à l’imposture, à la chasse aux sorcières et pour construire le Bénin de nos rêves; indique-t-il. C’est pourquoi sa formation politique se donne comme philosophie: le capitalisme à visage humain, plaçant l’homme en amont et en aval de toute action publique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus