Bénin – taxe sur la communication: Guy Mitokpè interpelle le gouvernement

La taxe appliquée par l’autorité de régulation de la communication et de la poste (ARCEP) sur la communication n’est pas du goût du secrétaire général du parti « Restaurer l’Espoir ». A travers une question d’actualité adressée à l’exécutif, l’élu du peuple a voulu en savoir davantage sur cette augmentation.

A travers une question d’actualité à Cotonou en date  du Jeudi 13 Décembre 2018 déposée au secrétariat de l’assemblée nationale, le plus jeune député de la septième législature demande des comptes au gouvernement sur sa motivation à taxer les communications. En effet, en application de l’article 110 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, l’élu de l’union fait la nation voudrait savoir d’une part, pourquoi le gouvernement par le Canal de l’ARCEP-BENIN, procède-t-il à une augmentation des coûts de communication, alors que le même gouvernement avait annoncé le retrait de son décret N°2018-341 du 25 Juillet 2018, portant introduction d’une contribution sur la consommation des services de télécommunication électronique fournies par les réseaux.

D’autres parts, l’honorable Guy Mitokpè voudrait savoir par quoi on peut expliquer les velléités du gouvernement d’empêcher nos populations d’avoir un accès facile à la communication électronique.

Il importe de préciser que dans sa décision 2018-266 du 19 Novembre 2018, l’autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste Bénin (ARCEP-BENIN) a procédé à l’augmentation des coûts de communication électronique en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus