Bénin – Tenue des séances pédagogiques: le ministre Karimou procède à une harmonisation

Pour un bon suivi de la tenue des séances d’unité pédagogique, le ministre de l’enseignement maternel et primaire a procédé à une harmonisation de la période dans toutes les régions pédagogiques.

A travers une note circulaire en date du 6 Décembre 2018 et signée en la personne du ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, et adressée aux directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire à l’attention des chefs de région pédagogique et conseillers pédagogiques, l’autorité ministérielle a procédé à une harmonisation  de la période des séances d’unité pédagogique. Cette mesure de l’autorité ministérielle vise selon la note de service à « faciliter un bon suivi de ces unités pédagogiques ».

« Il m’a été donné de constater que les séances d’unité pédagogique (UP) qui constituent un creuset  d’une réelle mutualisation des connaissances et d’expériences professionnelles se tiennent diversement suivant les jours , les moments et les dates  de convenance des acteurs du réseau  d’animation pédagogique  » peut-on lire dans la note.

Pour corriger cette diversité de période, le ministre exige que les séances d’unité pédagogique  se tiennent comme à l’accoutumé sous quinzaine et uniquement les vendredis après-midi de 15 heures à 17 Heures  dans toutes les régions pédagogiques. Toute dérogation à la présente disposition doit recueillir l’avis de l’autorité après examen  d’une requête motivée formulée par le CRP, a précisé la note de service.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus