Bénin: un camion transportant des bidons d’essence à l’origine d’un grave incendie

Un drame s’est produit au petit matin du dimanche 09 décembre 2018 dans l’arrondissement d’Agoué. Un camion transportant des bidons d’essence en destination d’Hilla-Condji s’est renversé, causant un énorme incendie.

Selon l’information publiée par l’Agence Bénin Presse, le camion de 22 roues immatriculé AT 0379 RB à l’origine de l’incendie, est entièrement consumé. Les installations de  la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) dans la zone n’ont pas été épargnées par les flammes affolantes de l’incendie. Aussi, une partie de la clôture d’une parcelle et une partie de la chaussée ont été endommagées. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine ni des blessés n’ont encore été signalé.

Avant d’arriver au bout du feu qui ravageait tout sur son chemin, les éléments du groupement des sapeurs pompier de Comè ont dû solliciter un renfort de Ouidah. La compagnie départementale des sapeurs-pompiers des départements du Mono et du Couffo est aussi venue porter mains fortes pour la maîtrise du feu. Selon Anicet Dah-Glodjinon, chef centre des secours de Lokossa, cité par l’ABP, il a fallu environ trois (03) heures aux soldats du feu pour éteindre venir à bout de l’incendie.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Malanville: grave incendie dans le village Bodjecali[/su_heading]

Il ressort également de ses propos que cet incendie serait causée par l’imprudence du conducteur qui serait dans un état de somnolence. « La cause de cet incendie serait liée à la somnolence du conducteur au volant qui a pris la clé des champs après le forfait », a-t-il avancé. Par ailleurs, Le chauffeur qui a pris la clé des champs est activement recherché par la police.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus