Bénin: un chauffeur condamné par la CRIET pour tentative de corruption d’un policier

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) résolument engagé dans la lutte contre toutes les formes de corruption, ne veut visiblement rien laisser sur son chemin. Même les faits, les plus banals devenus une habitude pour les béninois pour faute d’ignorance de la loi seront combattus. C’est ce qu’il convient de retenir de l’audience du jeudi 06 décembre 2018 à l’issue de laquelle un chauffeur de taxi a été condamné.

En effet, le sieur O.D en partance pour Lomé avec un chargement hors gabarit a été interpellé par les fonctionnaires de la Police républicaine. Croyant qu’il pouvait s’en sortir en glissant quelques billets au policier, le chauffeur de taxi est tombé dans son propre piège. Il s’est finalement retrouvé au poste de police et mis sous mandat de dépôt pour avoir tendu deux (02) billets de deux mille (2.000) FCFA à l’agent de la police républicaine.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Affaire Cnss/Bibe: l’audience à la Criet renvoyée au 20 décembre[/su_heading]

Appelé à la barre le jeudi 06 décembre 2018, il dit n’avoir pas connaissance d’une telle infraction et s’est simplement confondu en excuses. Malgré ses supplications, il a été retenu dans les liens de la prévention de corruption active d’agent public national et condamné à six (06) mois d’emprisonnement assortis de sursis avec une amende de trente mille (30.000) FCFA au frais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus