Bénin: un nouveau parti d’opposition dénommé FCDB bientôt mis sous les fonts baptismaux

Le microcosme politique s’enrichira bientôt d’un nouveau parti politique de l’opposition. Sa naissance permettra selon ses géniteurs de disposer dans l’arène politique béninoise un parti d’opposition tempérée. Un parti qui saura critiquer avec objectivité le gouvernement mais qui le félicitera avec sincérité, quand il fait bien.

Un creuset de jeunes intellectuels s’organise pour mettre sur les fonts baptismaux un parti politique. Selon des informations proches des membres dudit creuset, cette formation politique dont la dénomination est « Force cauris pour le développement du Bénin » sera un parti politique d’opposition au régime du président Patrice Talon. Déçus des fourvoiements qui s’observent dans le rang des aînés, ces jeunes ont décidé de prendre leur responsabilité en  créant une formation politique dont la mission sera d’assurer la veille pour remettre sur les rails la gouvernance du pays.

Bien que le nouveau parti politique entend être en opposition au régime actuel, ces membres n’entendent pas faire l’opposition telle que cela se fait depuis l’avènement du régime du « Nouveau Départ ». Il n’est pas question de faire une opposition abonnée aux critiques creuses. Le gouvernement sera critiqué avec virulence s’il fait mal. Mais dans le même temps, le parti se réservera le droit de le  féliciter s’il pose de bonnes actions.

Pour force cauris pour le développement du Bénin, le développement du pays est la priorité et il faut plus de débats d’idées que des querelles de personnes car le pays en a souffert depuis plus de 20 ans et il faut orienter autrement la gouvernance en faisant une opposition constructive, une opposition qui accompagne l’exécutif tout en dénonçant les erreurs. Il importe de préciser que le creuset est constituer d’intellectuels, d’artisans, de paysans, d’acteurs de tous secteurs d’activités.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus