Bénin: un promoteur d’Ong arrêté pour association de malfaiteurs

Une Organisation Non Gouvernementale (Ong) exerçant dans le secteur de placement de main-d’oeuvre au Koweït est dans le viseur de la justice. Le promoteur de l’Ong en question a été mis sous mandat de dépôt au début du mois de décembre 2018 et trois (03) de ses collaborateurs mis sous contrôle judiciaire.

En effet, l’Ong dont le responsable et des agents sont incriminés signe régulièrement des contrats à des gens qui souhaitent faire de la main-d’oeuvre au Koweït. Selon l’information relayée par Frissons Radio, l’affaire a été conduite devant la justice par six (06) personnes qui devraient se rendre au Koweït par le biais de l’Ong. Ceux-ci s’insurgeaient contre les commissions obligatoires que le promoteur leur exigeait.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : emprisonné pour une affaire d’avortement, le commandant Martial Dégbessou libéré[/su_heading]

Selon la même source, ce dernier exige de chaque personne qu’il fait voyager, la totalité du premier salaire et après une somme de 25.000 francs CFA par mois. Ce sont ces faits qualifiés d’association de malfaiteurs et d’extorsion de fonds qui ont conduit le promoteur et ses collaborateurs devant la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus