Brigitte Macron: une créatrice lui confectionne ce sac à main très tendance (photos)

Une créatrice a confectionné à la première dame française Brigitte Macron, un nouveau sac à main très tendance pour faire entendre ses revendications.

Même si depuis qu’elle est devenue première dame,  Brigitte Macron a, à plusieurs reprises, prouvé qu’elle est une véritable icône de la mode, ce n’est pas évident que ce sac créé par une créatrice du Sud-Ouest soit de son goût. Elle s’appelle Emmanuelle Quevedo et partage le même prénom que le président de la République, mais ne défend pas vraiment ses mêmes idées.

Alors que le mouvement Gilet jaune secoue la France, cette mère de famille a décidé de parler à l’épouse du président Emmanuel Macron « car au final, c’est les femmes qui ont le dernier mot dans un couple ». Si elle est déjà dans la rue pour crier son mécontentement avec le mouvement des Gilets jaunes, Emmanuelle Quevedo a décidé de créer un « petit quelque chose » pour la première dame. L’idée lui serait venue en lisant que Brigitte Macron s’était achetée « un nouveau sac à main de la marque au parfum Numéro 5 ». « Déçue » de ne pas avoir été appelée par Brigitte Macron, la créatrice a décidé de montrer son savoir faire « Made in France » en lui confectionnant un sac… gilet jaune. Le résultat permet de faire valoir ses revendications en restant tendance, le tout avec un geste d’humour .

Revendiquer autrement!

« Brigitte, ce message s’adresse à toi. J’espère que tu ne m’en voudras pas de cette familiarité en te tutoyant, mais vu que je paie par le biais de mes impôts : ta garde robe, ta décoration intérieure, tes vacances… J’ai la sensation que nous sommes déjà un peu liées toi et moi. » peut on lire dans le message d’Emmanuelle Quevedo qui explique par la suite qu’elle a bien reçu sa « déclaration pour la CFE » même si son entreprise n’en est qu’à ses tous premiers mois d’activités : « Je ne te cache pas que je suis inquiète pour l’avenir de ma petite entreprise, car je découvre déjà chaque mois l’augmentation de mes charges… » dit elle.

Reste à savoir si cette création d’une « bosseuse bientôt à bout de souffle » permettra de faire bouger les choses. En effet, Emmanuelle Quevedo habite à Orthez et a lancé il y a quelques mois, son entreprise et fabrique aussi bien des sacs à main que du linge de maison ou encore des accessoires en couture. Mais depuis juin, date à laquelle elle s’est lancée dans cette activité, elle voit le futur de son business s’assombrir à cause du poids des impôts. C’est donc un véritable cri d’alarme qu’a poussé sur Facebook Emmanuelle Quevedo, qui s’inquiète grandement pour sa « petite entreprise », Mademoiselle Txuky.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus