Burkina: 5 morts dans l’explosion d’un engin artisanal

Le Burkina-Faso fait face à de nombreuses attaques djihadistes depuis 2015. La dernière en date est celle portant sur l’explosion d’un engin artisanal (IED) le vendredi 29 novembre à Boungou dans la localité de l’est du Burkina Faso, lors du passage d’un détachement de la gendarmerie. Le bilan s’élève à plus de 5 morts.

 « Un véhicule de la gendarmerie, en mission d’escorte de travailleurs du site aurifère de Boungou, a sauté sur un engin artisanal à Boungou, tuant quatre gendarmes », a déclaré à l’AFP une source sécuritaire. Toujours selon l’AFP, une autre source sécuritaire a confirmé cette information, précisant qu’un « civil a également péri, portant le bilan à cinq morts ».

Pour rappel, une attaque est survenue dans cette même localité en août, faisant 5 morts du côté de la gendarmerie. Selon un bilan officiel établi fin septembre, les attaques ont fait au total 229 morts depuis 2015.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus