Burkina Faso: 10 gendarmes tués dans une embuscade au nord-ouest du pays

Les forces armées du Burkina-Faso ont été victime d’une nouvelle attaque jihadiste dans le nord-ouest du pays ce jeudi 27 décembre 2018. Le bilan s’élève à 10 morts et des blessées graves.

L’attaque s’est déroulée à Toéni, localité située au nord-ouest de la capitale Ouagadougou. En effet, un détachement de l’armée du Burkina-Faso a été pris au piège dans une embuscade perpétrée par des assaillants non identifiés. Les échanges de tirs ont fait dix morts du côté des soldats burkinabés. Selon le ministère de la Sécurité, on compte aussi trois blessés, dont « deux grièvement touchés ». Tous ont été évacués à l’hôpital.

Le Burkina Faso fait face à de nombreuses attaques depuis des années. Ses attaques attribuées aux groupes jihadistes Ansaroul Islam, au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) et à d’autres groupuscules, ont fait plus de 255 morts depuis 2015. Ouagadougou, la capitale, a été frappée à trois reprises, avec un bilan total de près de 60 morts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus