Burkina-Faso: la Direction générale des impôts (DGI) annonce de nouvelles taxes pour 2019

La Direction générale des impôts (DGI) du Burkina-Faso, a annoncé ce mardi 18 décembre 2018 de nouvelles taxes pour l’année 2019. A l’en croire, ces taxes vont intervenir sur les véhicules à quatre roues, sur des billets d’avions, des armes voire les boissons.

Après l’application des taxes de résidence pour les habitants de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, la Direction générale des impôts (DGI) compte élargir l’assiette fiscale dès 2019. C’est du moins ce qui ressort de la déclaration du directeur général des impôts Adama BADOLO qui a fait savoir que :« les 4 roues (véhicules) connaîtront de nouvelles taxes selon la puissance administrative et la charge utile des véhicules, les maquis et autres débits de boissons également. », rapporte wat fm.

Selon wat fm, « A cela s’ajoute les taxes sur les armes, sur les produits de parfumeries et des cosmétiques ; sur les boissons non alcoolisées et une hausse de la taxe sur le café et le thé sont également des choses qui interviendront dans l’année prochaine », a ajouté Adama BADOLO directeur général des impôts.

« Les prélèvements sur les billets d’avions, 40 000 fcfa pour la classe affaire et 20 000 fcfa pour la classe économique seront effectués à partir de 2019 », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus