A la UnePolitique

Cameroun – « Gilets jaunes en France »: Paul Biya très inquiet pour Emmanuel Macron

Le mouvement des « gilets jaunes » en France commence à préoccuper sérieusement plusieurs Etats. En Afrique, plusieurs chefs d’Etats se disent préoccupés par les événements, c’est le cas de Paul Biya du Cameroun qui s’est informé sur les évolutions auprès de l’ambassadeur français au Cameroun, Gilles Thibault.

Paul Biya est très inquiet pour son ami Emmanuel Macron face à la révolte des français. Il a donc contacté son représentant au Cameroun pour en savoir plus sur la gestion que le président français fait de cette crise. « Le président m’a interrogé sur le mouvement des gilets jaunes, il a suivi comme tous les camerounais avec intérêt en essayant de comprendre ce qui allait se passer. Donc, je lui ai fait le point des mesures annoncées par le Premier ministre, l’ouverture d’un dialogue qui a été difficile à établir parce que c’est un mouvement multiforme », a déclaré l’ambassadeur français après avoir eu une discussion avec le président camerounais Paul Biya. Il a donc rassuré le président sur le fait que le mouvement est en train d’être contenu par les autorités et que les revendications de gilets jaunes vont être entendues et étudiées par le gouvernement.

--- Publicité---

Notons que le mouvement gilets jaunes a connu ce samedi, l’acte IV de la mobilisation de français sur toute l’étendue du territoire. Une manifestation qui n’a pas été aussi violente que celle précédente mais quelques échauffourées ont quand même été enregistrées dans Paris et dans les provinces. Une révolte très suivie dans le monde et surtout en Afrique.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité