A la UneSport

CAN 2019 en Afrique du sud : « une bénédiction et une malédiction » pour le pays

L’entraîneur des Bafana Bafana, Stuart Baxter, a déclaré que la possibilité que l’Afrique du Sud accueille la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 est une « bénédiction et une malédiction ».

La SAFA (fédération sud-africaine de football) a manifesté son intérêt pour accueillir la compétition après que le Cameroun ait été privé du droit d’organiser le tournoi. La confédération africaine de football (CAF) a demandé à la SAFA de venir à la rescousse. Accueillir la CAN signifierait évidemment que les Bafanas (l’équipe nationale de foot) réservent leur place dans la compétition à 24 équipes, soulageant ainsi Baxter qui a eu une campagne de qualifications ascendante et descendante. Les Bafanas ont besoin d’un match nul lors de leur dernier match qualificatif contre la Libye en Tunisie l’année prochaine, mais ils n’auront aucune inquiétude quant à l’obtention du résultat requis s’ils obtiennent le droit d’accueillir le tournoi.

--- Publicité---

 «Je veux dire que c’est comme une bénédiction et une malédiction, n’est-ce pas? Je pense qu’un match avec le couteau à la gorge contre la Libye pour ce groupe de joueurs, dans leur développement, serait énorme », a déclaré l’ancien entraîneur de Kaizer Chiefs et de SuperSport United. «Il y a quand même une partie de moi qui veut jouer au jeu, mais la CAN chez nous, pour ce groupe de joueurs serait aussi énorme. Pouvons-nous avoir les deux? J’espère. J’espère que peu importe la décision, nous pourrons jouer contre la Libye. »

Le défi pour Baxter, si Bafana doit effectivement accueillir la CAN, consistera à motiver ses joueurs pour un match de qualification qui serait perçu comme un gâchis pour les Sud-Africains. «En ce qui concerne ma préparation, je dois oublier que j’en ai entendu parler et continuer à essayer de réunir les joueurs. Nous devons continuer à faire ce que nous faisons pour nous préparer contre la Libye. Dans mon monde, on joue à la Libye et c’est tout», a martelé le sélectionneur.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité