Can 2021: la CAF zappe la Côte d’Ivoire et fait du Cameroun le pays hôte
La Confédération Africaine de Football vient de situer l’opinion publique sportive sur l’organisation de la CAN 2021. A travers un communiqué publié sur son site, la CAF a fait savoir que l’édition de 2021 sera organisée par le Cameroun. Une nouvelle qui ne sera certainement pas du goût de la côte d’ivoire qui, récemment, a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) d’un recours contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de réattribuer au Cameroun l’organisation de la CAN-2021 qui était attribuée au pays de Didier Drogba.
Bonne nouvelle pour le Cameroun et mauvaise pour la Côte d’ivoire donc
« A la demande de la Caf, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 à travers un courrier adressé à la Caf et signé par le Chef de l’Etat camerounais, Monsieur Paul Biya », précise l’instance suprême du football africain.
Pour cela, « le président de la Caf exprime sa gratitude au Président Biya pour sa grande compréhension ». Poursuivant, le texte précise que cette décision n’a pas été fortuite. Car, « la Caf a étudié dans leurs moindres détails les rapports des multiples missions, les films réalisés sur la réalité des chantiers dans les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations », lit-t-on dans le communiqué de la CAF.
Les commentaires sont fermés.