Can 2021: la CAF zappe la Côte d’Ivoire et fait du Cameroun le pays hôte

La Confédération Africaine de Football vient de situer l’opinion publique sportive sur l’organisation de la CAN 2021. A travers un communiqué publié sur son site, la CAF a fait savoir que l’édition de 2021 sera organisée par le Cameroun. Une nouvelle qui ne sera certainement pas du goût de la côte d’ivoire qui, récemment, a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) d’un recours contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de réattribuer au Cameroun l’organisation de la CAN-2021 qui était attribuée au pays de Didier Drogba.

 Bonne nouvelle pour le Cameroun et mauvaise pour la Côte d’ivoire donc

« A la demande de la Caf, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 à travers un courrier adressé à la Caf et signé par le Chef de l’Etat camerounais, Monsieur Paul Biya », précise l’instance suprême du football africain.

Pour cela, « le président de la Caf exprime sa gratitude au Président Biya pour sa grande compréhension ». Poursuivant, le texte précise que cette décision n’a pas été fortuite. Car, « la Caf  a étudié dans leurs moindres détails les rapports des multiples missions, les films réalisés sur la réalité des chantiers dans les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations », lit-t-on dans le communiqué de la CAF.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus