Candide Azannai sur son positionnement politique: « Je suis un opposant pur »

Après un long moment de silence, le président du parti Restaurer l’Espoir sort de son silence à l’issue de la sortie politique de l’ancien Maire de la Commune de Ouidah qui tient ce samedi 29 décembre 2018, le congrès extraordinaire de son parti politique.

Lentement mais avec assurance, l’ancien ministre délégué chargé de la défense dans le premier gouvernement du président Patrice Talon sort de plus en plus de son isolement pour faire son apparition sur la scène politique. Après sa présence ce Jeudi 28 Décembre 2018 à la Bourse du travail pour rendre le dernier hommage à l’ancien secrétaire général de la CSTB, Gaston Azoua, le ministre Candide Azannaï a mis le cap ce jour sur Ouidah où il fut invité aux cérémonies officielles du congrès extraordinaire du parti de l’ancien maire de Ouidah, le président Séverin Adjovi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Candide Azannaï: « Notre devoir est de régler le Bénin déréglé par la rupture » [/su_heading]

Après avoir fait l’éloge du parcours politique du président du parti RDL Vivoten, le ministre Candide Azannaï met en garde celui-ci contre une position politique qui trahirait la volonté du peuple béninois. A le croire, l’ancien maire Séverin Adjovi ne doit pas venir dire devant ses militants qu’il est désormais de la mouvance au pouvoir, donc un soutien du président Patrice Talon. Il le met également en garde contre une déclaration qui ferait état de ce qu’il est centriste, c’est à dire ni mouvancier, ni opposant.

Je ne sais pas ce que Séverin Adjovi viendra dire devant vous ici. Mais je sais que c’est un responsable qui a donné le meilleur de lui-même pour son pays notamment pour l’organisation de la conférence des forces vives de la nation.

 » Je ne sais pas ce qu’il a l’intention de dire devant vous mais je lui ai dit de ne pas venir jouer le scénario de soutien indéfectible au régime Talon. S’il dit cela, il n’aura pas mon soutien. S’il dit qu’il n’est ni mouvancier ni opposant mais centriste, il n’aura pas mon soutien » martèle Candide Azannaï.

Pour l’ancien ministre délégué de la défense, celui qui dit qu’il est centriste est un menteur. « Comment comprendre qu’on puisse dire ici il y a le mal et là-bas le bien; ou on dit que l’injustice règne en maître et toi tu dis moi je suis au centre. Je ne soutiens ni la victime de l’injustice ni celui qui commet l’injustice », celui qui tient ce raisonnement, affirme Candide Azannai est un soutien masqué de celui qui commet l’injustice.

 » Moi je suis un opposant pur. C’est moi qui a amené la chose et je vous dis que cette chose n’est pas bonne. Je l’ai amené mais j’en ai rien bénéficié parce que je ne veux rien bénéficier puisque je vous dis que la chose n’est pas bonne » a laissé entendre Candide Azannai

Un discours bien ovationné par les militantes et militants du parti de l’ancien Maire Séverin Adjovi et qui, insidieusement donne une orientation que doit prendre le congrès extraordinaire du parti RDL Vivoten.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus