Bénin – Réforme du système partisan: Célestine Zanou avait pourtant déblayé le chemin…

La présidente de la Dynamique du changement pour un Bénin debout (DCBD) se sent interpellée par la situation politique du moment. Elle se sent d’autant plus préoccupée par la réforme du système politique telle que proposée actuellement et qui, selon son point de vue est tout sauf une réforme du système partisan. Nous revenons ici sur une déclaration qu’elle a faite il y a quelques années pour nous éviter de vivre la situation qui s’offre à nous aujourd’hui.

La présidente du mouvement politique la Dynamique du changement pour un Bénin debout (Dcbd), Célestine Zanou pour ne pas la nommer, est pour la réforme du système partisan mais pas une réforme pour faire reculer le pays sur le plan démocratique ou pour la satisfaction d’un camp. En dépit des alertes lancées et des déclarations faites pour faire entendre raison aux initiateurs et accompagnateurs du projet de loi portant réforme du système partisan, le gouvernement et l’assemblée nationale sont passés à côté de la plaque.

En attendant une sortie officielle de la dame de fer pour se prononcer comme à son habitude sur la réforme du système partisan telle que proposée aujourd’hui et qui pour lui est tout sauf une réforme du système partisan, nous vous proposons de revenir sur sa déclaration de 2015 sur la réforme du système partisan .

Déclaration de Célestine Zanou sur la réforme du système partisan à l’occasion des 25 ans de démocratie

[su_document url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2018/12/DECLARATION-CZ-vf-opinion.pdf » width= »700″ height= »900″ responsive= »no »]

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus