Cérémonie Ballon d’Or: Kylian Mbappé remporte le trophée Kopa

Réservé aux joueurs de moins de 21 ans, le premier Trophée Kopa de l’histoire est revenu à Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France.

Avant la remise officielle du 63e Ballon d’Or, France Football a créé une petite nouveauté pour cette année. Le trophée Kopa, visant à récompenser le meilleur jeune de moins de 21 ans, a été attribué ce lundi à Kylian Mbappé. Le jeune attaquant de 19 ans a été élu par d’anciens vainqueurs du Ballon d’Or.

Alors qu’il fêtera ses 20 ans le 20 décembre prochain, Kylian Mbappé a terminé en tête du premier Trophée Kopa de l’histoire. Créé en 2018 et réservé aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans, le Trophée Kopa avait accueilli ses dix premiers noms en octobre dernier : de Houssem Aouar à Patrick Cutrone en passant par Justin Kluivert, Christian Pulisic, Trent Alexander-Arnold, Ritsu Doan, Gianluigi Donnarumma, Rodrygo, Amadou Haïdara et donc Kylian Mbappé.

https://twitter.com/weeplay_off/status/1069686866100789248

Avec le PSG, Mbappé a inscrit 19 buts jusqu’à présent en 2018, dont un magnifique quadruplé en seulement 13 minutes contre Lyon dans le choc de la Ligue 1 le 7 octobre dernier (5-0). Avec 12 réalisations cette saison en L1, il est même actuellement le meilleur buteur dans les cinq grands Championnats.

S’il ne remporte pas le Ballon d’Or France Football 2018, Kylian Mbappé pourra ainsi se consoler avec un autre trophée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus