« C’est vous l’avenir »: le groupe « Société Générale » réinvente la banque avec sa nouvelle plateforme de marque (VIDÉO)

La Banque « Société Générale » a procédé au lancement ce jeudi 13 décembre 2018 de sa nouvelle plateforme de marque, dénommée « C’est vous l’avenir »,  au Golden Tulip Hôtel de Cotonou. Une cérémonie de lancement qui a connu la présence de plusieurs hauts dirigeants et employés de cette banque et aussi de plusieurs clients privilégiés.

L’occasion ne pouvait pas mieux se présenter ! La direction générale de la Société Générale Bénin, a invité ses clients les plus fidèles à sa « traditionnelle présentation de vœux » de fin d’année, une occasion qui coïncide avec la visite au Bénin du directeur région Afrique, méditerranée et outre-mer, monsieur Alexandre Maymat. Cette visite entre dans le cadre de la mise en place et de la présentation de la nouvelle plateforme de marque de l’entreprise, « C’est vous l’avenir ». Cette plateforme a été initiée pour concrétiser la vision africaine du groupe et sa « confiance en l’Afrique comme un continent d’avenir. »

Selon Mr. Maymat, « c’est une plateforme de marque qui est particulièrement adaptée au continent africain parce que, c’est vous l’avenir en Afrique, c’est vous qui allez être le pôle de croissance au 21ème siècle car vous avez la jeunesse, vous avez l’esprit d’entreprendre.» Maymat a évoqué les potentialités de l’Afrique et de sa population mais a aussi tenu à rappeler toute l’importance que le groupe Société Générale accorde à son développement africain et à son développement au Bénin en particulier ; « développement que nous allons incarner autour d’une initiative, que je viens annoncer ici à Cotonou, qui est une initiative qu’on appelle « Grow with Africa » (Grandir avec l’Afrique) », a déclaré le directeur Afrique de la Société Générale.

« Grow with Africa »

La « Grow with Africa », est une initiative que la Société Générale ouvre à ses partenaires, ses clients, partenaires locaux et internationaux. De quoi s’agit-il ? L’initiative « Grow with Africa » va couvrir principalement quatre secteurs d’activité. Le premier, c’est le secteur des PME que le groupe bancaire compte aider à développer à travers toute une série d’initiatives innovatrices ; car selon Maymat, « il n’y aura pas de développement en Afrique sans développement des PME et il n’y aura pas développement des PME sans accès aux financements ». L’autre priorité que la Banque s’est assignée, c’est le financement des infrastructures. « La Société Générale est la première banque française à accompagner le financement des infrastructures en Afrique », selon de directeur Afrique de la Banque.

La banque compte aussi investir en troisième priorité, dans le secteur agricole et la promotion de l’énergie renouvelable. Le dernier secteur dans lequel la Société générale s’investira dans le cadre de « Grow with Africa », c’est le secteur de la micro-finance. La banque française veut faciliter « l’inclusion financière » permettant de donner accès à des services bancaires à des populations qui n’ont pas l’habitude de la banque, puis soutenir les institutions de micro-finance en doublant dans les cinq ans qui viennent, les crédits à elles alloués. Une initiative donc de la Société générale pour participer de façon pragmatique au développement de l’Afrique, ce continent d’avenir.

La cérémonie de lancement et de présentation de la plateforme « C’est vous l’avenir », s’est poursuivie dans une ambiance conviviale et dans un cadre d’échanges avec les cadres dirigeants du groupe et de la filiale. Les invités ont aussi eu droit à l’avant-première du film de la nouvelle plateforme de marque de Société Générale, lancée en Novembre dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus