Charles Toko: « Je ne veux pas être député, je ne serai pas candidat »

Membre influent du bureau du parti républicain, le Maire de la Commune de Parakou ne sera pas candidat aux prochaines élections législatives comme certaines rumeurs l’annoncent. Le Maire Charles Toko a fait cette confidence à l’équipe de « Café Médias » qui a délocalisé l’émission dans la cité des kobourou le vendredi dernier dans le cadre de la Foire internationale de Parakou.

Le numéro 1 de l’hôtel de ville de Parakou ne sera pas sur la liste des candidats du parti républicain en vue de l’élection législative de 2019. Annoncé aux côtés de l’honorable Rachidi Gbadamassi et le ministre Adambi pour discuter la 8è circonscription électorale avec le parti des forces cauris pour un Bénin émergent qui se croit en terrain conquis, le Maire Charles Toko a confié qu’il ne sera pas candidat à l’élection législative de 2019. La confidence a été faite aux animateurs de l’émission « Café Médias » qui ont délocalisé l’émission à Parakou.

En effet, reçu en invité spécial dans le cadre de l’émission « Café Médias » du vendredi 14 Décembre 2018 pour partager avec les animateurs de cette émission les ambitions qu’il nourrit pour cette ville à statut particulier, véritable métropole du septentrion, le Maire Charles Toko affirme qu’il ne sera pas candidat à l’élection législative à venir.

« Je ne veux pas être député, je ne serai pas candidat » affirme le Maire Charles Toko

Pour le Maire Charles Toko, Il ne faut pas toujours tout ramener à soi. A le croire, ce serait avoir des ambitions démesurées que de vouloir être encore candidat pour la députation. Le numéro 1 de la municipalité de Parakou semble être assez à l’aise dans son poste actuel. C’est déjà une grâce de se retrouver à la tête du conseil municipal de Parakou, estime-t-il. Dans ses dires, le Maire Charles Toko semble affirmer qu’il est un partisan du principe « l’homme qu’il faut à a place qu’il faut ». Tout le monde, estime-t-il peut être élu député, Président ou nommé ministre, mais tout le monde ne devait pas être choisi pour conduire les destinées des communes, car, précise-t-il, ce sont les élus locaux, les conseillers communaux ou municipaux et les maires qui ont en charge le développement de nos communes. C’est cette mission qu’il a reçu et c’est ce qu’il s’acharne à faire; indique-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus