Après 3 ans d’absence, Koffi Olomidé signe son retour en côte d’ivoire

Le chanteur producteur congolais koffi Olomidé est de retour à Abidjan. Après avoir quitté la scène musicale d’Abidjan en décembre 2015, koffi Olomidé ne s’est plus jamais produit dans le pays du coupé décalé. 3 ans après son absence le Grand Mopao signe son retour avec 2 concerts inédits.

Koffi Olomidé sur scène en côte d’ivoire

Koffi Olomidé enfin à Abidjan. 3 ans après son différend avec ses fans de cette capital de la Côte d’Ivoire, un concert « Méa Culpa » a été donné par la star le vendredi 21 et samedi 22 décembre 2018 au palais de la culture de Treichville d’Abidjan pour demander pardon aux ivoiriens. Prévu pour 18H, c’est finalement aux environs de 22H que l’artiste va monter sur scène parce que la salle peinait à être pleine. Tout porte à croire que les ivoiriens n’ont pas oublié ce manque de respect de Koffi Olomidé en 2015 où il s’est moqué de tout une nation.

Koffi Olomidé en concert à Abidjan

Pour rappel, le chanteur congolais se produisait, le samedi 26 décembre 2015 dans le cadre de la 2è édition du festival Abidjan by night dans la salle Bernard Dadié du palais de la culture de Treichville. Après 45mn de prestation, Koffi Olomidé interrompt le spectacle sous prétexte que des membres du comité d’organisation le filmaient à des fins commerciales. L’artiste quittait donc le podium au grand désarroi du public. Il a aussi réclamé des droits d’image d’une valeur de douze millions F Cfa. Ainsi, une plainte de Canta Production a été déposée contre lui.

Par contre, en ce qui concerne son retour, l’artiste congolais, a été reçu et célébré sur l’un des bateaux de croisière du ministre Adama Bictogo. Une fête sélecte a donc été organisée sur le bateaux avec des personnes sélectes. Au cours de cette fête, l’animateur Eric Didia (dit « Roro ») a annoncé un autre concert de Mopao pour le mois de février 2019. « Koffi revient en février… ». L’artiste semble avoir reconquis son public ivoirien. Et s’apprêterait à revenir pour d’autres spectacles à Abidjan en 2019.
Pour l’heure, reste à savoir si le deuxième passage de Koffi Olomidé et de ses promoteurs vont drainer assez de monde.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus