Société

Côte d’Ivoire: report de la marche des Gilets oranges contre l’injustice sociale

La grande mobilisation des gilets orange en côte d’ivoire initialement prévue pour hier 19 décembre 2018 pour dénoncer « l’injustice et la violation des droits de l’Homme », a été reportée au samedi 19 janvier 2019.

A travers un communiqué issu de leur assemblée générale tenue ce mercredi 19 décembre 2018 à Baron de YOPOUGON, l’organisation de la société civile dénommée « Action pour la restauration de la dignité humaine » (Ardh), a informé l’opinion publique du report d’un mois de sa grande marche « gilets orange ». Selon Pulchérie Gbalet, présidente de l’ARDH, le gouvernement s’est dit incapable de sécuriser et de mieux l’encadrer la manifestation durant ces périodes de fêtes.

--- Publicité---

« Nous avons reçu l’ordre depuis notre hiérarchie de ne pas voir un attroupement de personne en Gilets orange sur  la route », a fait savoir le chef de la compagnie GMI aux organisateurs, peut-on lire sur apr.

Après plusieurs interventions, l’Assemblée générale a donné quitus à l’ARDH de tout mettre en œuvre pour l’effectivité de la marche le 19 janvier prochain. Il convient de préciser que plusieurs structures membres de l’ARDH ont pris part à cette AG à savoir : Le syndicat national des pompes funèbres de Côte d ivoire, Le FORSCI, Les déguerpis de coco Mermoz, Le syndicat des Fonctionnaires Ivoiriens en Danger ( FID), Le collectif des logements coloniaux, Le syndicat national des Agents du Ministère de l’intérieur de CI…

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité