Côte-d’Ivoire: Ronaldinho en visite à Abidjan pour la coopération Ivoiro-brésilienne

La star internationale de football Ronaldinho a foulé la terre d’Abidjan, capitale économique ivoirienne dans la nuit de ce vendredi 30 novembre 2018. Il démarre donc sa visite officielle dans la matinée de ce samedi 1 décembre et sera donc reçu par le ministre d’Etat, puis après le ministre de la défense ainsi que la première dame ivoirienne et le Premier ministre.

En effet, le légendaire footballeur brésilien est arrivé à Abidjan ce vendredi 30 novembre 2018, autour de 22 heures, par le vol Air France, selon le site Abidjanshow.com. Il a été accueilli par des personnalités du football ivoirien, surtout Sidy Diallo. En plus de ceux-là, il y a également eu une multitude de journalistes ainsi que le comité d’accueil suivie d’un groupe de Fans incorrigibles. Après cet accueil chaleureux, il a pris par le pavillon présidentiel avant d’être embarqué dans un véhicule afin de se rendre chez Paulin Danho, le ministre des sports ivoirien. Il aura une séance d’échange avec lui. A en croire les médias locaux, Ronaldhino fera partie de la foulée qui sera reçu par le ministre Hamed Bakayoko. Ce dernier lui souhaitera la bienvenue à la place d’Alassane Ouattara, le président de la république qui est en ce moment au Ghana.

Par ailleurs, Ronaldinho sera reçu ce samedi respectivement par le Ministre d’Etat, le Ministre  de la Défense Hamed Bakayoko, ainsi que la première dame ivoirienne Dominique Ouattara et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

A Lire Aussi:Côte-d’Ivoire: voici la feuille de route de Ronaldhino en visite à Abidjan

Il faut rappeler que la visite de Ronaldhino dans ce pays s’inscrit dans le cadre de la coopération Ivoiro-brésilienne.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus