CPI – Procès Gbagbo: nouvelle annonce de la Cour qui entretient le flou

La Cour pénale internationale (CPI) joue la carte de l’attente et maintien le suspense sur une probable libération provisoire ou non de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Lundi, le site d’information ivoirien, Koaci, a rapporté que la CPI refuse de « spéculer sur la date et le dispositif de ses décisions ». Le média cite le porte-parole Fadi El Abdallah qui indique que « toutes les décisions sont rendues en temps voulu après la nécessaire délibération et préparation des décisions ». Une annonce qui vient refroidir les ardeurs des ivoiriens et autres observateurs qui suivent de très près le procès des deux plus célèbres prisonniers de la Haye.

Dans tous les cas, si la CPI n’est pas en train de jouer délibérément avec les nerfs des ivoiriens, tout semble aller dans ce sens. Le verdict risque de ne pas être prononcé avant le début de l’année prochaine vu que les vacances d’hiver à la CPI viennent se mêler à l’infortune de Gbagbo et Blé Goudé qui fêteront surement, encore une fois noël en prison. Probablement leur dernier, si le verdict des juges leur est favorable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus