Politique

Crise avec l’Ukraine: la Russie déboute Macron et Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron ont formulé des demandes pour libérer les marins ukrainiens détenus par la Russie. Le ministère des affaires étrangères russe a rejeté ces demandes dans un communiqué publié sur son site Internet.

Merkel et Macron ont demandé vendredi à la Russie de libérer les marins ukrainiens qu’elle avait capturés avec leurs navires le mois dernier dans le détroit de Kertch, qui relie la mer Noire à la mer d’Azov. Eh bien!, les autorités russes ont simplement rejeté ces demandes déboutant ainsi les deux dirigeants européens. Les demandes exprimées par la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron pour libérer les marins ukrainiens détenus par la Russie sont inacceptables, a déclaré samedi le ministère moscovite des Affaires étrangères.

--- Publicité---

Le mois dernier, la Russie a capturé trois navires de guerre ukrainiens ayant pénétré sans autorisation dans les eaux territoriales russes, au large de la Crimée. Kiev a dénoncé un «acte agressif», Moscou a affirmé avoir les preuves d’une «provocation».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité