Diplomatie – FIFA-FBF: Gianni Infantino au Bénin

Mathurin de Chacus, président de la Fédération béninoise de Football vient de frapper un gros coup dans ses actes diplomatiques pour vendre le Football béninois. A travers un courrier en date du 18 décembre 2018, le patron de la FIFA a annoncé sa venue au Bénin pour le jeudi 10 janvier 2019 (une première au Bénin).

L’homme qui a succédé à Anjorin Moucharafou n’a pas mis de temps pour rentrer dans les arcanes du Football mondial. Après sa participation à plusieurs réunions aussi bien à la CAF qu’à la FIFA, sans oublier sa rencontre du mardi 04 septembre 2018 avec Gianni, l’homme d’affaire dans une option de renouveau du Football béninois et son ouverture au monde va connaître un début d’année 2019 en lumière. Ceci avec la visite au Bénin, du patron du Football mondial .

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Écureuils cadets gate: Oussou Saka mis sous mandat de dépôt [/su_heading]

Au cours de son passage au Bénin, le président de la FIFA Gianni a prévu rencontrer les membres de la communauté du Football béninois, partager avec l’écosystème sportif sa vision du Football, de prendre connaissance des projets réalisés au Bénin dans le cadre du programme Forward de la FIFA. L’homme fera également des échanges d’idées sur comment poursuivre le développement du Football au Bénin. Choses possibles grâce au nouveau programme de développement Forward 2.0.

Il faut noter qu’en sus du Bénin, le président de la FIFA entre le 6 et le 9 janvier va effectuer une tournée en Guinée Conakry, en Gambie et au Sénégal. Ce dernier pays abrite le 9 décembre, la soirée de récompense des meilleurs joueurs africains de l’année 2018 (Awards de la Caf).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus