Dossier CNSS: Laurent Mètongnon toujours pas fixé, le procès renvoyé au 16 Janvier 2019

Convoqué ce jour jeudi 20 décembre 2018 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le procès de l’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Laurent Mètongnon est purement renvoyé au 16 Janvier 2018.

Le syndicaliste Laurent Mètongnon et consort convoqués ce jour à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme n’ont pas eu gain de cause. Le procès à peine ouvert est renvoyé pour le 16 Janvier 2018. Le procès ICC-Services actuellement en cours à la cour serait la raison du renvoi du procès relatif au dossier de la caisse nationale de sécurité sociale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: Laurent Métongnon et consorts devant la criet, ce jeudi [/su_heading]

Précédemment attendue pour le 15 Novembre 2018, l’audience avait été reportée au 20 Décembre par la Cour pour raison liée à la rentrée judiciaire de l’Ordre des avocats du Bénin qui se tenait le même jour. Cette fois-ci, c’est le procès ICC-Services en cours à la Criet qui a conduit à un nouveau renvoi du procès.

Pour rappel, Laurent Mètongnon et ses co-accusés ont été mis sous mandat de dépôt depuis environ sept (07) mois pour une affaire de placement hasardeux de fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans une banque en difficulté, la BIBE. Selon les accusations portées contre ces derniers en conseil des ministres, les présumés coupables auraient agi dans le but de bénéficier de commissions occultes tirées de ce placement hasardeux. Des commissions occultes estimées à 71.994.737 francs cfa selon le compte rendu du conseil des ministres du jeudi 02 novembre 2017.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus