Economie: le FMI fait une nouvelle enveloppe de 22 millions de dollars US au Bénin

Le Bénin vient de bénéficier d’un nouveau décaissement du Fond Monétaire International (FMI). Il s’agit d’un apport financier qui entre dans le cadre de l’accord triennal signé entre l’Institution et la République du Bénin.

Le gouvernement du Président Talon a fait une bonne opération à l’issue de la troisième revue de l’accord avec le FMI au titre de la Facilité élargie de crédit (Fec) qui est arrivée à terme le 06 décembre 2018. Selon l’information publiée par Banouto, le Conseil d’Administration du FMI a en effet approuvé un nouveau décaissement de fonds au profit du Bénin. Ce dernier est estimé à un montant de 22 millions de dollars US et ramène le montant total des décaissements effectués à 88,1 millions de dollars US.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Économie: le FMI loue les prouesses du gouvernement Talon[/su_heading]

Selon les autorités béninoises, cet acte posé par le Fond Monétaire International est la preuve que le Bénin convainc par les réformes économiques mises en oeuvre depuis Avril 2016. Les responsables du FMI ont aussi d’ailleurs à plusieurs reprises reconnu les performances économiques du Bénin, qui fait de lui un partenaire privilégié du Fond.

Pour rappel, l’accord triennal entre le FMI et le Bénin a été signé en Avril 2017. Grâce à cet accord, le Bénin bénéficiera au total d’un montant d’environ 154,2 millions de dollars US afin de renforcer ses réformes économiques et financières. Aussi, cet appui financier permettra au Bénin de relever le niveau de vie et de s’assurer une stabilité macroéconomique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus