En compagnie de Brigitte, Emmanuel Macron joue au Père Noël le poing serré

A quelques jours de la fête de Noel, le président Emmanuel Macron a joué au Père Noël vendredi 21 décembre 2018, alors que beaucoup l’attendaient pour la célébration de son 41ème anniversaire.

Malgré la crise qui secoue la France depuis quelques semaines, Emmanuel et Brigitte Macron ont joué aux Pères Noël pour 400 enfants impatients. Il s’agit en effet des enfants du personnel de l’Élysée mais aussi ceux des policiers, gendarmes, pompiers, militaires morts ou gravement blessés en 2018 puis des jeunes malades de plusieurs associations dont ELA. Alors que Brigitte Macron tout de rouge vêtue tend un sac rouge avec des dessins de flocon, se trouvait à ses côtés, Emmanuel Macron tout souriant levant le poing, un poing serré.
Il s’agit d’un cliché signé Ludovic Marin qui suit le président pour l’AFP et relayé par rtl: « Il est pris dans l’enthousiasme de cette remise de cadeaux. Certains l’interpellent : ‘Nous aussi on voudrait un cadeau’. Cette interpellation l’amuse beaucoup, il part dans un éclat de rire avec un geste du poing disant, vous m’avez bien eu, bonne blague mais je ne tomberai pas dans le piège ». a t-il rapporté.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Emmanuel Macron en chute libre, son entourage fustige sa gestion [/su_heading]
A en croire sa description, en arrière plan, au milieu des cartons de cadeaux et des sacs, quatre hommes chargés de l’organisation observent la scène. « J’arrive à arrêter un moment parce que je ne pense qu’à une chose à attraper, ses expressions, ses émotions qui peuvent parfois en dire très long. Il est là avec les enfants à distribuer les cadeaux comme un Père Noël mais il est certainement très absorbé par la situation actuelle et tout d’un coup, il y a ce moment de relâchement, de détente, de quasi joie » va t-il rapporter.
Le photographe indique avoir vu changer le président, qui ces derniers mois et ces dernières semaines, surtout depuis l’avènement des affaires Benalla, les démissions de Hulot et de Collomb puis la crise des « gilets jaunes », semblait marcher sur l’eau pour traverser plusieurs tempête en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus