Etats-Unis: la plainte de Donald Trump à la célébration de Hanoucca à la Maison-Blanche

Donald et Melania Trump ont célébré jeudi 6 décembre 2018, Hanoucca à la Maison-Blanche.

Jeudi, Donald et Melania Trump ont assisté à un événement organisé à la Maison-Blanche à l’occasion de Hanoucca. Il s’agit d’un moment de rassemblement qui a réuni, plusieurs invités,  Donald et Melania Trump, ainsi que Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain. Cette dernière a été photographiée parmi les convives –dont un portait avec une kippa rouge à l’effigie du milliardaire. Par la même occasion, le vice-président Mike Pence a été aperçu en conversation avec le magnat des casinos (et grand donateur conservateur) Sheldon Adelson.

«Je sais qu’il y a beaucoup de gens heureux dans cette pièce. Jérusalem» a martelé Donald Trump à l’entame de son discours, un an après sa décision de faire de la ville sainte la capitale d’Israël, et d’y déplacer l’ambassade américaine avant installée à Tel-Aviv.. Aussi, a t-il exprimé sa fierté  envers ses «magnifiques petits-enfants Arabella, Joseph et Theodore», les trois enfants d’Ivanka Trump dont il rappelle régulièrement qu’elle s’est convertie au judaïsme avant d’épouser Jared Kushner.

«Nous avons fait ça tant de soirs, et je pense que nous avons battu un record il y a deux jours. Nous avons serré des mains pendant trois heures et 25 minutes. Ce n’était pas drôle. Bien que j’aime les gens, ce n’était pas drôle» s’est -il plaint avec humour et sur un ton de plaisanterie après avoir remercié son épouse Melania Trump, qui a «travaillé dur pour faire de la Maison-Blanche, un endroit spécial pour cette saison de fêtes».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus