Eugène Dossoumou: « Le parti Républicain fait de la compétition son cheval de bataille »

Le parti républicain mis sous les fonts baptismaux le Samedi 8 décembre 2018 à Parakou est un parti conquérant qui ne fera pas de cadeau à ses adversaires sur le terrain. Il est né selon Eugène Dossoumou pour faire face à tous les défis qui se présenteront à lui.

L’ancien secrétaire général du gouvernement sous le président Yayi Boni, Eugène Dossoumou est l’invité de l’émission « Zone Franche » de Canal 3 Bénin de ce Dimanche 16 Décembre 2018. Les idéaux du parti républicain était au cœur des échanges avec l’ancien collaborateur du président Thomas Boni Yayi devenu membre influent de cette dernière née de la mouvance présidentielle.

Au cours de ce grand oral, Eugène Dossoumou, a affirmé que le fait d’installer des blocs ou de grands partis politiques ne suffit pas pour dire que le pari de la réforme du système partisan est relevé. A le croire, c’est plutôt le début d’une grande bataille politique. Et le parti Républicain ne sera pas absent sur le terrain de ce combat.

« Le parti Républicain fait de la compétition son cheval de bataille » a laissé entendre Eugène Dossoumou.

Pour l’invité de l’émission « Zone Franche« , le parti républicain se battra pour faire asseoir son idéologie car les « républicains », indique-t-il sont ceux qui croient en la République et s’opposent aux régimes monarchiques et anarchiques. Selon lui, si le chef de l’Etat a pu mettre sur pieds les deux blocs politiques, il revient maintenant aux animateurs et membres de ces deux blocs politiques qu’ils sont désormais face à un défi qu’ils doivent relever.

La mise en place des deux blocs est le début d’une grande bataille« ; précise-t-il.

Les orientations de cette bataille se fera après l’installation du bureau exécutif national qui selon lui sera constitué de dix sept (17) personnes choisies au sein des 59 que constituent le bureau politique du parti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus