Finale de la Cdm 2018 : l’arbitre fait des révélations sur le penalty accordé à la France
L’ une des actions qui a fait grand bruit lors de la Coupe du Monde 2018 est ce penalty accordé à l’équipe française en finale par l’arbitre Nestor Pitana. Quelques mois après le tournoi, la polémique refait surface et Nestor Pitana a saisi l’occasion pour s’expliquer.
Dans une interview accordée à La Nation, Nestor Pitana a expliqué les circonstances qui ont occasionné le penalty. “Ça a été une action rapide, poum, poum, rebond et Hernan (son assistant) donne sortie de but”. Je lui dis : “Attends, attends.” Je vois que Giroud et Griezmann réclament une main. Je le fais savoir aux arbitres vidéo, qui me disent : “Patientez, ne reprenez pas le jeu.” Puis ils me lancent : “On te suggère de voir le ralenti. ”J’y vais, je vérifie et je donne penalty pour la France.” , a-t-il déclaré.
Ce fait de jeu est intervenu vers la fin de la première période, alors que les deux équipes avaient chacune un but au compteur. En effet, sur un corner joué dans le camp des croates, Ivan Perisic change la trajectoire de la balle à l’aide de sa main. Mais visiblement les arbitres n’ont rien vu et il a fallu la protestation de Antoine Griezman et Olivier Giroud pour que l’arbitre aille consulter la vidéo pour suivre en ralenti l’action, et c’est après ça que le penalty a été accordé.
Enfin de compte, la France a remporté le match par le score de 4 – 2.
Les commentaires sont fermés.