Foot : La CAF invite l’Afrique du Sud à accueillir la CAN 2019

Le Sud-Africain Times Live a rapporté que le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, avait confirmé que la Confédération africaine de football (CAF) souhaitait que l’Afrique du Sud se présente en tant qu’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Jordaan a déclaré dimanche à l’AGA de la SAFA à Sandton que l’instance dirigeante du football continental avait demandé à l’Afrique du sud d’examiner sérieusement la possibilité de prendre la relève en tant qu’hôte de la CAN 2019. Le président de Safa est rentré en Afrique du Sud dimanche matin après avoir assisté à la réunion du comité exécutif extraordinaire de la Caf à Accra, au Ghana, où la décision de renverser le Cameroun a été prise. La CAF a privé le Cameroun des droits d’organisation de la CAN 2019 ce week-end en raison de retards dans la préparation de la fête continentale du football. L’organe directeur du football continental semble maintenant vouloir le remplacer par l’Afrique du Sud.

Le rapport a également révélé que la fédération sud-africaine rencontrera d’abord le gouvernement du pays avant de prendre une décision quant à l’opportunité d’accéder à la demande. L’Afrique du Sud a organisé la Coupe d’Afrique des Nations en 2013, remportée par le Nigeria. L’événement 2019 est prévu du 15 juin au 13 juillet, ce qui constitue un changement par rapport à son créneau traditionnel de janvier à février. Ce sera le premier à compter 24 équipes, contre 16 habituellement. Cette demande de la CAF vient confondre tous les observateurs et autres critiques de l’instance sur le fait que le retrait de l’organisation au Cameroun était pour faire plaisir au Maroc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus