France 3 censure une pancarte hostile à Emmanuel Macron et suscite l’indignation

Dans le cadre du mouvement « Gilets jaunes », France 3 est accusée par les français d’avoir censuré une pancarte hostile au président français Emmanuel Macron.

Plusieurs internautes ont repéré la retouche d’une photo de l’AFP dans le JT de France 3 samedi 15 décembre 2018. Il s’agit d’une image du «sit-in» organisé par les «gilets jaunes» lors de « l’acte 5 » de la mobilisation. Selon plusieurs médias dont 20 minutes, Checknews.fr et AFPfactuel, sur l’image de l’AFP, on peut lire « Macron dégage » alors que sur l’image diffusée dans le JT de France 3, le mot « dégage » n’apparaît plus. A l’instar des internautes, Alexis Corbière député France Insoumise de Seine Saint-Denis s’est indigné contre cette retouche de France 3 dans un tweet.

En réponse à ces accusations, la rédaction du journal télévisé de France 3 a expliqué dans un tweet qu’il s’agissait d’une anomalie.  Ce n’était « pas la volonté du journal » de masquer cette pancarte et affirme qu’il s’agit d’une « erreur humaine » qui ne se « reproduira plus », précise France 3.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus