France – acte 6 des «gilets jaunes»: des manifestants ciblent le domicile du couple présidentiel

L’approche des fêtes de noël et l’ambiance festive qu’elle présuppose n’a pas empêché les Gilets jaunes de tenir l’acte 6  de leur mouvement d’humeur ce samedi 22 décembre et qui a été marqué par des défilés à plusieurs endroits du pays, des blocages de routes et des perturbations au niveau des frontières. Selon RFI, ce sont de milliers de manifestants qui ont une fois encore battu les pavés à travers toute la France pour décrier le gouvernement de Macron et sa gestion.

On note selon la même source, un léger essoufflement du mouvement. Ainsi, le ministère de l’Intérieur français dont les propos sont rapportés par RFI, a dit avoir dénombré en fin de matinée 23.800 manifestants à travers le pays, contre 33.500 samedi dernier à la même heure.
Selon notre source, des manifestants ont même ciblé le domicile du couple présidentiel: « quelque 80 gilets jaunes se sont rassemblés samedi midi devant la maison de Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus