France: du cannabis à l’effigie de Cristiano Ronaldo saisis à Marseille

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Marseille ont fait une étonnante découverte chez un dealer. Une saisie assez surprenante puisqu’ils ont mis la main sur 500g de cannabis à l’effigie de Cristiano Ronaldo.

Selon le site français  20 minutes, les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont découvert 517 grammes de résine de cannabis et 50 grammes de cocaïne dans l’appartement d’un dealer (environ 4 000 euros à la revente).

https://www.instagram.com/p/BraaLfWA0-S/

Du cannabis sur lequel figurait des photos récentes de «CR7», puisqu’il apparaît sous les couleurs de la Juventus, lui qui a rejoint le club turinois cet été après neuf saisons au Real Madrid. Une publicité dont il se serait probablement bien passé.

On ignore si cet argument marketing de choc et l’utilisation de l’image du buteur ont permis d’engranger les ventes. Mais le jeune dealer, lui, a été directement transféré en détention provisoire. Il sera jugé le 21 janvier prochain.

Même les dealers de drogues ont un penchant pour les stars du football et surtout Cristiano Ronaldo. Il y a un an, Lionel Messi s’était retrouvé au milieu d’une vaste prise de la police anti-drogue du Pérou, nous rapporte Laprovence. Cette dernière avait mis la main sur 1417kg de cocaïne à Lima qui devait être acheminés vers l’Europe avec comme couverture une photographie de l’Argentine. La marchandise d’une valeur de 85 millions d’euros n’avait jamais quitté le Pérou mais Messi se serait bien passé d’une telle publicité. Qu’il se rassure, il n’est désormais plus le seul à être au cœur d’une affaire similaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus