Politique

France : Emmanuelle Macron de plus en plus impopulaire

La cote de popularité du chef de l’État français Emmanuel Macron connaît une nouvelle baisse en ce mois de décembre. Le président chute de deux points supplémentaires par rapport à novembre dans le cœur des Français, pour s’établir à 23 % de satisfaits selon le dernier baromètre mensuel de l’Ifop pour le Journal du Dimanche. Le taux des mécontents grimpe quant à lui de 73 à 76 %.

La cote de popularité de Macron a chuté de 27 points en un an. Pour rappel, après son élection en mai 2017, la cote d’Emmanuel Macron se situait à 62 %. Dans le détail, le pourcentage des sondés qui se disent « très satisfaits » de la performance du président français reste stable à environ 4 %, et celui de ceux qui se disent « plutôt satisfaits » chute de 21 à 19 %. Du côté des insatisfaits, les « plutôt mécontents » sont moins nombreux ce mois-ci (31 % contre 34 % en novembre), mais les « très mécontents » passent à 45 % des personnes interrogées, contre 39 % le mois dernier.

--- Publicité---

À titre de comparaison, au même moment de son mandat, Nicolas Sarkozy comptait 44 % d’opinions favorables. François Hollande pour sa part avait une cote un peu plus basse qu’Emmanuel Macron, avec 22 %, selon ce même baromètre.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité