France-Gilets Jaunes: Paris dénonce l’ingérence des USA et invite Trump à garder sa langue

Invité sur l’émission « Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI », le dimanche dernier, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, a invité Donald Trump à ne pas se mêler de la politique intérieure française. Le président américain avait commenté par une série de tweets critiques le mouvement des Gilets jaunes en France.

L’ingérence du président américain Donald Trump dans la crise sociopolitique liée au mouvement des « Gilets Jaunes » que traverse la France actuellement, ne plait pas au ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Ce dernier s’en est pris à Donald Trump en lui demandant de garder sa langue vis-à-vis des débats sur la politique intérieure de la France : « Laissez-nous vivre notre vie (…)Je dis à Donald Trump et le président de la République (Emmanuel Macron) lui a dit aussi : Nous ne tenons pas pour notre part de considération sur la politique intérieure américaine et nous souhaitons que ce soit réciproque», a déclaré le ministre dans l’émission Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

Pour rappel, Donald Trump avait jugé « très triste » la situation en France. « Peut-être le moment est-il venu de mettre fin au ridicule et très cher accord de Paris et de rendre l’argent au peuple grâce à des baisses d’impôts », avait-il écrit sur Twitter tout en appelant à mettre fin à l’accord sur le climat signé à Paris fin 2015.

Il faut souligner que les relations entre les deux Etats se dégradent à petit coup depuis quelques mois. Il y a quelques semaines, Trump se moquait à son retour des commémorations du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale à Paris, de la faible popularité de son homologue français.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus