France – Préfecture incendiée: Emmanuel Macron chahuté lors de sa visite surprise

Emmanuel Macron a visité ce mardi après-midi la préfecture de la Haute-Loire, au Puy-en-Velay, qui avait été incendiée samedi en marge d’un rassemblement de gilets jaunes. En début de soirée, le chef de l’Etat a été hué et insulté par des manifestants.

En plein mouvement des “gilets jaunes”, l’impopularité d’Emmanuel Macron est à son comble.

La rumeur de la venue d’Emmanuel Macron à la préfecture du Puy-en-Velay (Haute-Loire), ce 4 novembre, s’est répandue comme une traînée de poudre. Et pas pour son plus grand plaisir…

En fin d’après-midi, alors que sa visite n’était pas inscrite à son agenda, c’est sous les huées et les insultes qu’il a fait irruption. Après l’incendie de la préfecture samedi 1er décembre lors d’un rassemblement des “gilets jaunes”, le président souhaitait “témoigner personnellement et directement de son respect et de son soutien aux agents”, a fait savoir l’Elysée.

Selon France Inter, il s’est également entretenu avec des gilets jaunes « modérés ». Arrivé sur les lieux vers 16h, il en est reparti vers 18h sans faire de déclaration. En sortant de la préfecture, Emmanuel Macron a découvert qu’une vingtaine de manifestants, dont certains portaient un gilet jaune, s’étaient réunis devant les grilles du bâtiment. Il a alors été conspué et hué, certaines des personnes présentes lui criant « tous pourris » ou encore « Macron démission », selon plusieurs médias dont France 3.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus