Gabon: Dynamique Unitaire exige la déclaration immédiate de la « vacance du pouvoir »

L’ambassadeur du Maroc au Gabon a reçu mardi, une délégation de la puissante confédération syndicale Gabonaise Dynamique Unitaire. Il était question de tenter de lever les points d’ombre suite à la diffusion de vidéos et photos d’Ali Bongo par l’Agence Marocaine de Presse. A la sortie de cette rencontre, la confédération se dit convaincue du fait qu’il urge d’appliquer immédiatement l’article 13 de la Constitution sur la vacance du pouvoir.

Après la rencontre avec le représentant du royaume du Maroc au Gabon, Dynamique unitaire a apporté un compte rendu de la séance et les différentes conclusions tirées, à travers un communiqué signé du troisième vice-président Chantale Mackossot. De cette rencontre donc, « la Confédération syndicale Dynamique Unitaire en sort convaincue et raffermie dans son combat pour l’application immédiate de l’article 13 de la Constitution gabonaise sur la vacance du pouvoir », a précisé Chantale Mackossot après avoir signifié au diplomate les doutes de son organisation relatifs aux images rendues publiques par la presse marocaine.

N’étant donc pas convaincue des informations rapportées pour tenter de « lever les doutes quant à l’état de santé réel du Chef de l’Etat gabonais dont l’absence du Gabon freine la résolution des revendications posées par les organisations syndicales auprès du gouvernement », Dynamique unitaire a invité  « solennellement toutes les ambassades étrangères au Gabon à respecter le peuple gabonais et les institutions politiques de la République gabonaise ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus