Gabon: vers un changement de gouvernement

Depuis le départ du président gabonais de Riyad en destination de l’hôpital militaire de Rabat au Maroc, les informations que les autorités gabonaises ont bien voulu partager avec la population indiquent que la santé du président Ali Bongo se rétablie de mieux en mieux. Mais au sein du gouvernement, plusieurs bruits circulent sur un possible changement de gouvernement en janvier prochain.

Selon les rumeurs donc, le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet serait en passe de rendre sa démission d’ici quelques semaines au président de la République. Cette information a été implicitement rapportée par un membre du gouvernement gabonais qui n’a pas précisé si le premier ministre se rendrait à Rabat ou s’il attendrait le retour de Bongo au bercail, indique le média local alibreville.com. Le même média rapporte aussi que, selon les proches d’Ali Bongo, il pourrait rentrer au Gabon d’ici la fin de ce mois.

«C’est, en tout cas, la Constitution qui le lui impose. D’autant que bientôt, la Cour constitutionnelle va vider tous les contentieux nés des dernières élections locales et législatives. Très probablement, d’ici à janvier [2019], nous aurons un nouveau gouvernement et une nouvelle Assemblée nationale. Ce n’est plus qu’une question de semaines», explique le membre du gouvernement, au média en ligne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus