« Gilets jaunes »: Emanuel Macron réagit aux incidents de samedi

Emmanuel Macron a déclaré qu’il n’accepterait «jamais la violence», qui a explosé samedi à Paris autour d’un rassemblement du mouvement des «gilets jaunes».

Le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur les incidents de samedi qui ont secoué la France toute entière. Il reconnait de façon implicite, la légitimité de la colère des Gilets jaunes, mais indique que ce qui s’est passé n’a rien à voir avec cet état d’esprit. « Ce qui s’est passé n’a rien à voir avec l’expression pacifique d’une colère légitime. Aucune cause ne justifie que les forces de l’ordre soient attaquées, que des commerces soient pillés, que des passants ou des journalistes soient menacés, que l’Arc du Triomphe soit souillé», a ajouté le président français, s’exprimant à Buenos Aires, à la fin du sommet du G20.

« Je n’accepterai jamais la violence »

Le mouvement des Gilets jaunes constitue un véritable test de gouvernance pour le président qui devra prendre des décisions importantes pour ramener l’ordre et la quiétude dans son pays. Sachant que, selon lui, « les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration, ils veulent le chao ». Macron estime que, par ces violences, les Gilets jaunes « trahissent les causes qu’ils prétendent servir et qu’ils manipulent ». Il promet que les casseurs et fouteurs de trouble « seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice ». Le président français a conclu en lançant : « je n’accepterai jamais la violence ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus