ICC-Services: Le Pg Constantin Amoussou poursuivi pour faux témoignage par Yayi Boni
Encore un rebondissement dans le dossier ICC-Sevces. L’ancien chef de l’Etat Thomas Boni Yayi directement cité par certaines personnalités dans le cadre de leur déposition devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme vient de déposer une plainte pour faux témoignage contre le procureur général Constantin Amoussou.
Selon une information rapportée par le quotidien « Nassiara », les avocats du chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi vient de déposer une plainte pour faux témoignage contre le Procureur Général Georges Constant Amoussou .
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: ICC-Services est un pacte entre Yayi Boni et Pascal Koupaki, selon Constant Amoussou [/su_heading]
En effet, le procès ICC-Services ouvert depuis le lundi 17 décembre 2018 par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) continue de livrer ses secrets. Indexé par le procureur général Georges Constantin Amoussou comme le principal acteur du scandale financier dénommé ICC-Services, l’ancien président vient de porter plainte pour faux témoignage. Qu’il vous souvienne que lors des différents passages à la barre pour leur déposition, les promoteurs de ICC-Services ont affirmé qu’il n’était pas en cessation de payement et qu’ils étaient encore en mesure de payer les déposants s’ils n’avaient pas été arrêtés.
Face aux déclarations de l’ancien procureur général, Constantin Amoussou qui engage la responsabilité pénale de l’ancen chef d’état, le président Thomas Boni Yayi a décidé de porter plainte pour faux témoignage. Le moins qu’on puisse dire, l’acte posé par les conseils de l’ancien président Thomas Boni Yayi est l’expression qu’il ne se reconnait pas dans les différentes déclarations de l’ancien procureur général.
Les commentaires sont fermés.