Incendie au Marché Dantokpa: des sinistrés indemnisés

Les sinistrés de l’incendie du marché Dantokpa peuvent désormais avoir le sourire. Leur sit-in du Mercredi 31 Octobre 2018 a porté son fruit. L’Etat béninois vient en effet de mettre à leur disposition une somme de 500 Millions.

Les sinistrés de l’incendie qui a ravagé une partie du marché Dantokpa peuvent pousser un ouf de soulagement. Le gouvernement du président Patrice Talon vient de concéder aux sinistrés une somme évaluée à 500 Millions de FCFA en guise d’indemnisation. La cagnotte a été mise à leur disposition la semaine dernière. Au total, 608 commerçants touchés par cet incendie vont se distribuer au prorata du dégât subi, la somme de 500 Millions de FCFA mises à leur disposition par le gouvernement.

Pour manifester leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement, une délégation des bénéficiaires s’est rendue chez Augustin Tabé Gbian, président du conseil économique et social. Pour ces bénéficiaires, l’institution de Monsieur Augustin Tabé Gbian a joué un rôle de premier plan dans la satisfaction des promesses qui leur ont été faites par l’Etat béninois suite à ce sinistre.

Le but de cette visite au président du conseil économique et social, Monsieur Augustin Tabé Gbian selon le président du collectif des sinistrés de l’incendie du marché Dantokpa est de remercier le président de cette institution grâce à qui ils ont pu avoir gain de cause.

Pour rappel, le 31 Octobre 2015, un incendie s’est déclenché au marché Dantokpa au niveau bande de vente de pièces détachées. Dans sa furie, le feu a touché plusieurs magasins de vente de pièces détachées. Pour aider les sinistrés à poursuivre leur activités économiques, les autorités d’alors ont promis un montant de 500 Millions de FCFA.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus