Inter-Naples: Kalidou Koulibaly victime de cris racistes, Cristiano réagit
Le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo est monté au créneau ce jeudi 27 décembre 2018 pour apporter son soutien au défenseur central de Naples Kalidou Koulibali, victime de cris racistes plus tôt dans la soirée de ce mercredi.
Ce qui s’est passé dans la soirée d’hier mercredi, au cours de la rencontre soldée par (1-0) en faveur de l’Inter Milan face à Naples, a sans nul doute marqué les esprits pour une seule raison. En effet, Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais du Napoli a été victime d’agissements racistes où des cris de singe ont résonné dans San Siro. Pour l’entraîneur de Naples Carlo Ancelotti, ce qui est arrivé à son joueur est inadmissible et ne saurait être pardonné si cela persiste « : «La prochaine fois, on quittera le terrain», a-t-il averti.
De son côté, Kalidou Koulibaly a répondu sur Twitter, se déclarant « fier » de sa couleur de peau. Et ce jeudi, Cristiano Ronaldo a clairement apporté son soutien au sénégalais sur instagram. « Dans le monde et dans le football, il faut de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute discrimination », a ainsi déclaré le Portugais sur Instagram. L’actuel attaquant de la Juventus, a toutefois accompagné son post d’une photo à travers laquelle on le voit en duel corps à corps avec le sacré défenseur sénégalais Kalidou Koulibali.
Les commentaires sont fermés.