Iran: un attentat suicide fait deux morts et 42 blessés dans le sud-est

Un poste de commandement de la police dans le sud-est de l’Iran a été la cible d’une attaque cinglante ce jeudi 6 décembre 2018. Le bilan s’élève à deux morts et 42 blessés.

L’attaque a été déclenchée peu avant 10 h (06 h 30 GMT) dans un quartier commerçant de Chabahar, ville portuaire à une centaine de kilomètre à l’ouest de la frontière pakistanaise, dans la province du Sistan-Baloutchistan et implique une voiture piégée et des hommes lourdement armés.

Selon Rahmdel Baméri, gouverneur de la ville de Chabahar, « l’explosion a été très forte, elle a brisé les vitres de nombreux bâtiments alentours » et blessé des commerçants et des passants, parmi lesquels des femmes et des enfants, rapporte apr.

A en croire la déclaration de Mohammad Hadi Marachi, gouverneur adjoint de la province du Sistan-Baloutchistan chargé des affaires de sécurité, cet « attentat suicide à la voiture piégée » a causé « la mort de deux membres de la police », a-t-il fait savoir sur la télévision d’État. Les victimes sont une jeune recrue et un sous-lieutenant, selon plusieurs médias iraniens.

« Les terroristes ont essayé de forcer le quartier général de la police de Chabahar mais en ont été empêchés par une garde et ils ont alors fait exploser une voiture piégée », a déclaré Mohammad Hadi Marachi, sur la télévision d’Etat sans préciser le nombre d’assaillants.

Au total, 42 personnes, parmi lesquelles des civils (hommes, femmes et enfants), ont été blessées, dont la plupart ont quitté l’hôpital en fin d’après-midi, selon un bilan donné à la télévision.

Il faut souligner que cette zone de l’Iran située à l’ouest de la frontière pakistanaise a souvent été la cible des attentats souvent perpétrés par des groupes djihadistes ou séparatistes.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus